Se laisser guider et West Coast (partie 4)
Suite des aventures en tant qu'apprenante lors de mon cours de danse...
Jeudi fut particulier dans son démarrage .. Beaucoup de rires et de fous rires avant même d'avoir commencé ... Mes intentions pour cette année 2018 sont en tout cas exaucés mais en même temps cela m'a déstabilisée à un autre endroit...
Lors de cette soirée, mon regard s'est porté sur 2 choses importantes dans ma quête intérieure :
- J'ai encore plus ri que les autres soirs ... Et comme nous avons changé souvent de partenaires, je me suis excusée souvent d'être dans un état très voire trop joviale ... Réponse d'un homme : "non non ça me met en confiance" ????????... Ca remet ainsi un élément à ma liste de la dernière fois concernant l'utilisation du rire ... En fait, ce qui a été très agréable pour moi dans cet échange avec lui : c'est que j'ai posé ma réalité, je me suis sentie accueillie là où j'étais, il a pu aussi me faire part de la sienne et j'ai aussi accueilli ce que ça lui faisait. Puis place au léger pour continuer à tisser ensemble au travers la danse depuis un espace tranquille. ????????????
- L'exercice qui m'amène la plus grande réflexion fut le suivant : fermer les yeux, donner une main à l'homme et se laisser emmener et guider ... Cela nécessite une qualité de présence à soi, une ouverture et surtout une grande écoute à ce que l'autre cherche à me faire faire ... J'ai vu comme j'étais tendue, crispée dans les épaules.. Je connaissais déjà cet exercice au tango dans une autre forme. Bilan pour moi : retrouvailles avec le même constat désagréable : il m'est difficile de me laisser guider COMPLETEMENT par l'autre, sans agir et surtout contrôler... un peu ???? voire beaucoup ... La preuve : un moment il ne bougeait plus et je faisais des mouvements que lui n'exécutait pas ???????????? ... Autre situation typique : il veut me faire faire telle passe et je décide d'en faire autre chose... Pas très à l'écoute me direz-vous... D'un côté, je répondrai : "oui c'est clair ". En même temps, c'est une vraie pratique pour moi de lâcher le contrôle TOTAL alors que je contrôle et gère toute la journée ... autre travers du quotidien déjà ... ????????????... J'ai vu au tango que laisser l'autre mener ça s'apprend aussi. C'est loin d'être inné pour moi !! Je vois aussi que j'ai encore du chemin à parcourir !!!
Et vous, quel est votre équilibre entre "tout contrôler" et "vous laisser guider, sans agir, juste en suivant l'autre COMPLÈTEMENT " ???
Au fil de la soirée, j'ai vu par contre que j'étais vraiment à côté de mes pompes ???? ... Je crois que je vais aussi m'acheter de nouvelles chaussures pour être plus dans mes baskets la semaine prochaine ???? ???? ????...